Publication mise en avant

Réalités enfantines, des liens au monde ou les réels en littérature enfants

J’affectionne particulièrement les livres. Ils ont été pour moi des espaces refuges dans un premier temps. Ainsi, ils me donnaient l’opportunité de me retrouver, aussi ils m’ouvraient les portes d’autres réalités et plus généralement en m’ouvrant les voies d’accès à autrui.

Aujourd’hui les livres ne sont plus des espaces refuges, je dirai plutôt des espaces ressources, en effet je suis émerveillée par ce qu’ils me donnent à voir, à vivre et à ressentir…


Derniers articles

Visite en présence d’un tiers

Visites en présence d’un tiers ; « protéger, accompagner et évaluer la relation entre l’enfant et son ou ses parents » Pour différentes raisons, il arrive que parents et enfants ne se rencontrent uniquement sur des temps de visites en présence d’un tiers, parfois en lieu neutre. Ces rencontres, fréquemment nommées rencontres en présence d’un…

Lire plus

Arracher les ronces ou attacher les ronces

Un quiproquo récemment vécu, me conduit à penser et évoquer la question de la responsabilité, la question du choix. De façon très pragmatique, je me figure un jardin avec des ronces. Ces ronces prennent de la place, elles envahissent mon espace, parfois je m’y griffe et m’écorche, le fond de mon jardin me renvoie un air de friche et d’abandon.

Lire plus

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Lisez-moi

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.