Groupe de parole et d’écoute

Cheminer d’une Réalité à l’Autre revêt la forme d’ un espace de parole et d’écoute. Le sens s’inscrit profondément dans ce « cercle de partage ». Le groupe en tant que « container humain » nous permet l’au-delà, l’au de ça.

Crées par ces illusions de similitude et d’altérité, l’Autre, le collectif nous donne un accès direct aux profondeurs de notre être intérieur pour qui choisi de dépasser les frontières de l’ego protecteur.

Les expériences initiatiques de chacun ou expériences de vie créent cet effet miroir avec chacune de nos parts. Nos humanités peuvent avoir trouvé refuge dans des aménagements de survie plus que de vie, elles répondent à des normes, des croyances et limitations intégrées depuis des années, essayant vainement de trouver une issue.

Le groupe en tant que soutien, support, nous offre l’accueil inconditionnel, l’amour, cher à nos petits enfants intérieurs. Ce cadre secure et bienveillant nous porte par son énergie de guérison collective. Un espace d’intimité, de vulnérabilité, d’authenticité se crée, à l’intérieur duquel, nous trouvons la puissance et le courage de révéler à l’autre, à soi même et au Monde notre essence. Nous nous autorisons à libérer, à laisser parler notre être intérieur, à laisser vibrer notre âme. Nous allons ensemble sentir, traverser nos ombres afin de laisser mourir ce qui doit et ainsi accéder en humilité à nos parts lumineuses, dépouillées de cet ego distordu que nous avions érigé pour faire face au Monde.

Ensemble, nous apprenons à être dans la fluidité de la vie, à sentir, éprouver dans notre corps ce qui est, porté par notre énergie de vie en lien au grand vivant.


Contactez-moi