Groupe de parole et d’écoute

Chacune des réalités coexiste et cohabite en chacun de nous. Notre individualité, nos singularités sont des moyens d’expression propres de ces réalités. Aucune n’est plus vraie ou réelle qu’une autre et cela quelle qu’en soit son expression.

Une des voies d’accès possible afin de cheminer d’une réalité à l’Autre est de vous offrir un espace de parole et d’écoute collectif.

Nous sommes tous traversés par des préoccupations communes. La parole, les mots, les gestes, les émotions vécues par d’autres ont une résonance forte sur notre personne.

Cette nouvelle réalité partagée avec cet Autre, distant de notre quotidien, nous offre de nouvelles perspectives et d’autres points de vue.

Partager des interrogations en lien à son quotidien écouter les réalités vécues par d’autres sont une première mise à distance de ses difficultés personnelles. Cette prise de recul peut être pour vous une solution à ce que vous cherchez ou s’avérer être une proposition complémentaire à l’accompagnement.

Neuf temps d’échange sont proposés entre octobre 2020 et juin 2021. Ils sont ouverts à toutes personnes d’âge adulte ( hommes, femmes, parents, futurs parents, grand parents, tiers digne de confiance, personnes ressources, assistants familiaux…)

Le préalable à ces temps est de sentir en soi l’élan de s’ouvrir aux réalités de l’autre, avec toute la bienveillance nécessaire et dans le respect des singularités présentes.

Les dates sont les suivantes :

12 Octobre 2020

8 Mars 2021

9 Novembre 2020

12 Avril 2021

7 Décembre 2020

10 Mai 2021

11 Janvier 2021

7 Juin 2021

8 Février 2021

à déterminer…

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire en amont par email, téléphone, SMS, afin que je puisse réserver un lieu adéquat. Les rencontres s’effectueront de préférence sur la commune de Redon. Je vous communiquerai l’adresse précise quelques jours avant la date prévue. Le groupe se réunira dès l’inscription de 3 participants, moi inclus.

La participation financière demandée pour ce groupe d’échange est libre et en conscience. Elle contribuera à la location de l’espace dédié.

Je vous invite à me communiquer vos envies d’échange, vos intentions, vos souhaits, vos craintes en lien à ces propositions.


Contactez-moi