Qui suis-je ?


Thérapeute, éducatrice, guide, être en chemin de conscience, enseignante, voyageuse.

Thérapeute, éducatrice spécialisée, guide, être en chemin de conscience, transmetteuse de savoirs, enseignante, voyageuse espace-temps, je suis honorée de vous accompagner, dans le partage de qui je suis en intégrité, dans cette étroite rencontre, dans ce champs relationnel de qui nous sommes avec, ce que nous créerons.

Au-delà des limitations, projections et identifications, parfois de l’entendable que j’avais érigé en seules et uniques vérités, que «ma persona » avait pu élaborer comme frontières et supports égotiques entre moi et le reste du monde, il m’a fallu toucher le désespoir très jeune et ainsi chercher insatiablement non où, mais quelle était ma véritable essence.

Ce chemin fût aussi exigeant que salvateur : doutes, questionnements, soins, études, recherches, rencontres, expériences, incompréhensions et solitude furent mon quotidien pendant plusieurs années. Alors, ce sont développées en moi des facilités de voyage dans l’espace-temps qui aujourd’hui me permettent de naviguer entre des apprentissages expérientiels de vie et savoirs directement transmis au détour d’une situation.

Avant d’avoir ouvert mon cœur à ce qui pouvait être, je justifiais et consolidais mes capacités par de nombreuses validations mentales, sanctionnées d’une validation académique et sociale :

Puis, un monde nouveau s’est ouvert à moi. Je découvrais l’apprentissage et la relation à autrui et la connexion au monde par le cœur-corps et non uniquement par le mental ou l’esprit. Je vivais mon haut potentiel autrement que par des études et une vie satisfaisante, socialement normée.

Je pouvais partager mon voile déchiré sur le fonctionnement du monde, l’intégralité de mes capacités et mes découvertes quotidiennes, je me reconnaissais dans le regard et l’amour d’autres êtres humains. J’ouvrais les yeux sur cette immense énergie disponible à tous et m’autorisais à recevoir.

Ainsi j’ai poursuivi ma quête. J’ai passé par le cœur, par le corps et dans la relation à l’Autre tous ces enseignements afin qu’ils s’inscrivent en chacune de mes cellules, que le chemin d’éveil s’incarne dans mon corps, âme et esprit en unité.

A ce jour mes expériences passées, ma sensibilité, ma joie et mon bagage universitaire me guident dans les propositions que je crée. Ainsi, j’offre un accompagnement tout aussi éducatif que de guide, d’enseignante ou de soins en fonction de la personne et de la situation.

La voie du corps et les traversées émotionnelles sont le chemin créateur de l’alignement avec mon cœur, l’esprit m’offre quant à lui de merveilleuses subtilités qui nourrissent ces métamorphoses corps-coeur. Ma quête se trouve en cet endroit de plongée, à la source des humanités, afin que nous puissions co-créer ces guérisons, servir et honorer le Vivant collectivement, de nos présences à Être humblement et en intégrité de ce qui se vit.

Ainsi est né en juillet 2022, ISHUWALI-International School of Human Waking Life, en cocréation avec Nadine Pinet et Valerie Lelièvre.

Avec joie, Mathilde.